Hélène Bodeau sophrologue

Passionnée par l’être humain et les questions existentielles depuis toujours, je suis sûre que même dans le ventre de ma mère les questions fusaient déjà !

Que faire de cette existence ? Pourquoi naît-on? Quel est notre but ? Pourquoi la vie est si dure parfois ? Comment profiter plus ? Et pourquoi je me sens toujours à contre-courant par rapport aux autres ?
Tant de questions qui tournaient en boucle dans ma tête auxquelles je n’ai jamais eu de réponses vraiment concluantes et qui rassasiaient ma curiosité !

Qui suis-je ?

Passionnée par l’être humain et les questions existentielles depuis toujours, je suis sûre que même dans le ventre de ma mère les questions fusaient déjà !

Que faire de cette existence ? Pourquoi naît-on? Quel est notre but ? Pourquoi la vie est si dure parfois ? Comment profiter plus ? Et pourquoi je me sens toujours à contre-courant des autres ?
Tant de questions qui tournaient en boucle dans ma tête, mais je n’ai jamais eu de réponses vraiment concluantes, de réponses qui rassasiaient ma curiosité !

Qui suis-j

La sophrologie m’accompagne depuis de
belles années

Sophrologie

J’ai donc évolué, grandi, mûri dans tous les domaines de ma vie avec toutes ces questions en cherchant des réponses le plus souvent dans mon environnement extérieur plutôt qu’en moi.
Tu l’auras donc compris, je me sentais plutôt bancale, j’ai évolué professionnellement dans de grandes entreprises en ne me sentant jamais vraiment à ma place et avec les mêmes questions qui me poussaient à travailler sur moi, sur mon moi profond.
Au fil d’expériences, de voyages, de rencontres et d’opportunités, je me suis lancée ! J’ai choisi de revenir à mes premières amours : l’écoute de l’humain dans sa globalité.

Le choix était donc posé et tout s’est déroulé assez simplement comme quand on se sent en phase. Me former à la sophrologie s’est imposé comme une évidence.  Après avoir trouvé le centre de formation, le financement, j’ai obtenu mon diplôme et trouvé mon cabinet.
Proposer la sophrologie fait plus que sens pour moi. L’équilibre corps – mental – émotions que vise la sophrologie me semble être une clé indispensable pour trouver sa place et trouver des réponses en soi.
J’aime transmettre, accompagner dans la joie et la bienveillance, quelle que soit la situation, quelle que soit la tempête je pense qu’il y a toujours cette petite lumière.

Mes formations

  • Formation initiale à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) – Titre RNCP dont le niveau 5 (bac +2) est reconnu par l’État.
  • Formation aux “Techniques Respiratoires et Sophrologie” à l’EPSSIC
  • Spécialisation « Sophrologie Hyper-stress & Burn out » avec Bienrelax
  • Formation niveau Deug de psychologie – Université de Bordeaux II