Créateur
Sois le créateur de ta vie
Sois le créateur de ta vie! Quelle expression bateau dans ce monde de brut ! Comment faire quand on ne contrôle rien de ce qui nous arrive ? Les gens ? Le travail ? L’environnement ? Pourquoi d’autres semblent toujours tirer leur épingle du jeu ?
confiance
Et si tout ça n'était qu'une question de confiance en soi ?
Prends quelques instants, pense à un moment, une expérience où tu as eu hyper confiance en toi. Un moment où tu étais vraiment gonflé à bloc! Personne ne te regarde, tu peux te lâcher avec toi-même. Repense à la posture que tu avais. Ton regard, tes pieds ancrés. Que se passait-il dans tes pensées? Remémore-toi tout ce qui se passait dans ton corps, dans ta tête et tes émotions.
C’est étonnant, mais je suis sûre qu’à cet instant précis, là sans y réfléchir, tu es déjà en train de te gonfler de confiance et d’assurance. Même un bref instant. Étonnant, non ?
Rares sont ceux qui ont une totale confiance en eux. La différence entre les deux c’est le passage à l’action ou comme j’aime l’appeler « la mise en mouvement ». Sans faire de prosélytisme, je trouve que le fameux « aide toi et le ciel t’aidera » fonctionne bien, ou dans le même esprit « commence par un pas et le chemin apparaîtra ». Tout ça, c’est un mouvement vers l’extérieur ; on peut être prévoyant mais on ne contrôle jamais les circonstances extérieures et rien n’est plus enrichissant qu’expérimenter et c’est la façon dont tu vas agir, ta réaction face au monde qui fera toute la différence sur ton chemin.
J’ai moi-même longtemps douté de moi, de mon potentiel créateur de ma vie à tous les étages. J’ai longtemps lutté entre « moi qui vois des catastrophes partout » et « moi qui ai envie de vivre des aventures extraordinaires ». Franchement, ce n’était pas la joie, bonjour les maux de toutes sortes ! Et puis, l’exploration de soi paye ainsi que le passage à l’action, la mise en mouvement. Rien que de penser à tout ce chemin j’ai le torse qui se bombe un peu comme une super-héroïne, le sourire aux lèvres et la joie qui pointe le bout de son nez.
Je suis ravie d’avoir fait tout ce parcours ! Quelle joie d’avoir les outils pour t’accompagner sur ton chemin, d’avoir les épaules pour cela.
Si tu veux en apprendre plus sur comment la sophrologie peut t’aider, je t’invite à lire mon article sur le déroulement d’une séance
En quoi la sophrologie va t'aider ?
mental
- Parce qu’elle agit sur le corps : rappelle toi la posture de confiance en soi, les sensations corporelles de confiance en soi. Le corps est un formidable marqueur, il se souvient de tout. Le bon comme le moins bon. Cultiver et faire grandir cette posture va t’aider largement.
- Parce qu’elle agit sur le mental : c’est entraîner son mental à avoir des pensées conscientes, constructives et à dénouer les croyances limitantes. Pouvoir stopper ce tourbillon de dévalorisation constante.
- Ah ! et oui l’émotionnel : la joie ou (re)commencer à suivre tes graines de joie. C’est un formidable GPS.
Alors tout ça te semble un peu fourre-tout, un peu facile à dire mais bon et après ?
Et bien après, il faut que tu oses te lancer, oses demander de l’aide à une sophrologue parce que personne ne pourra le faire à ta place.
Être créateur de sa vie demande de l’engagement, de l’investissement et pourquoi pas de parier sur soi-même 😉